L’association « L’Art au paradis »

C’est en 2010 que l’association « L’Art au paradis » est créée. L’association souhaite soutenir l’expression artistique en créant un point de rencontre interdisciplinaire où se côtoient artistes émergents, artistes confirmés, artistes à découvrir ou à redécouvrir. Le créateur et président de l’association est Philippe Bréchet, un photographe tourangeau.

association l'art au paradis


L’Art au paradis, une association d’Enfer !

L’association compte 18 adhérents. C’est grâce à cette équipe que L’Expo d’Enfer est née en 2011. C’est la 8ème édition cette année.

Philippe Bréchet, installé à Savonnières, est à l’initiative de la création de l’Expo d’Enfer. Et c’est à l’aide d’une vingtaine d’amis, de connaissances et de voisins qu’il a conçue l’Expo d’Enfer. Ces artistes ou amateurs d’arts on tout de suite été séduits par le projet. Ils se sont joints à Philippe Bréchet en apportant leurs compétences et leurs savoir-faire.

Les bénévoles sont impliqués et motivés, soucieux de la réussite du projet. Ils sont aussi très attentifs à l’accueil des visiteurs ainsi qu’au bien-être des exposants tout au long de l’exposition. C’est pourquoi on les surnomme les « anges gardiens » de la rue du paradis.

Au-delà de la réussite de l’événement, l’association s’attache d’année en année à attirer un public varié.

En 2013, l’association L’Art au Paradis acquérait un nouveau statut : celui d’association à intérêt général. Ce changement a offert à l’association de nouvelles perspectives d’évolution.


Sa vocation : promouvoir l’art contemporain

Chaque année, l’association réuni des artistes professionnels de choix issus de plusieurs disciplines. En effet, l’association s’attache à briser les barrières entre les différentes spécialités : arts plastiques, théâtre et musique se rencontrent rue du Paradis. De plus, l’expo d’Enfer a toujours su surprendre son public et innover.

Depuis le début du projet, les adhérents réalisent cette manifestation avec la même ambition : offrir au plus grand nombre un accès gratuit et convivial à l’art.