Edition 2015

2015 : L’Expo d’Enfer prend de la hauteur

1500 visiteurs, 19 artistes, 20 bénévoles, 2 groupes de musique

Etaient présents…

Baptiste Place, Fred Chabot, Yann Gateau, Stéphanie Sautenet, Boud’1, Philippe Bréchet, Lionel Tonda, Henri Gontier, Yvonnick, Lyd Violleau, Gérard Moury Beauchamp, Danielle Cornu, Lionel Tonda, Henri Gontier, Baptiste Place, Fred Chabot, Gérard Marchand, Christian Bijeau, Nadine Anis, Geneviève Rippon, Wenceslas Vasseur

Une cinquième édition réussie

En 2015, ce sont 1500 visiteurs qui sont venus découvrir le travail des artistes présents et échanger avec eux : un record de fréquentation pour l’Expo !
Une nouvelle fois les habitants de la rue du Paradis ouvraient leurs portes et jardins aux artistes. Le résultat : deux jours d’exposition gratuite, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Des musiciens tourangeaux

Pour cette nouvelle édition l’Expo s’ouvrait à de nouveaux horizons musicaux. Le public a donc vibré au rythme des groupes tourangeaux Midjo (Soul-Funk) et Red Money (rock), et voyagé grâce à la poésie musicale de Parfum d’Ocre, excursion faite de mots et de musique.

Les Grands Formats, œuvres du Collectif Bidon

Nouveauté 2015 : les Grands Formats étaient réalisés par le Collectif Bidon, une équipe de cinq artistes qui récupèrent, transforment et manient le métal pour intégrer au cœur d’une réflexion artistique cet objet qu’est le bidon. Un projet décalé et surprenant !

«A l’unanimité, nous sommes partis sur cette idée pour tout ce qu’elle nous inspire. Un bidon, c’est un contenant. Un bidon, c’est recyclable. Enfin un bidon, c’est le ventre de la mère. Nous vous présentons ici le travail de chacun, et ça, c’est pas bidon ! »

(Le Collectif Bidon).

 


La fabrique de l’Expo d’Enfer.

Vidéo réalisée chez Jean Vindras à l’occasion des Journées Internationales de la Sculpture. Participation de Fred Chabot, Lionel Tonda, Lyd Violleau et Eric Jnval.


Galerie photos