La librairie éphémère

Cette année, la libraire éphémère revient…

Le concept est simple : dans un jardin, à l’ombre d’un feuillage, la librairie éphémère est en place. Dans l’arbre bibliothèque fabriqué main, retrouvez de nombreux livres d’occasions, sélectionnés avec soin. Chaque année, des invités sont présents pour présenter leur ouvrage ou pour une séance de dédicaces. Cette année, c’est Simon Hurreau, auteur de la BD « L’Oasis » qui nous fait l’honneur de sa présence. 

RENCONTRE AVEC SIMON HURREAU – AUTEUR

SÉANCE DE DÉDICACE – DIMANCHE 12/09

Simon Hurreau est un auteur Français de bande dessinée et de carnets de voyages. Il a publié ses premières pages lorsqu’il était étudiant. A l’occasion de la parution de son dernier album « L’Oasis » aux éditions Dargaux, Simon Hurreau sera présent à l’expo d’Enfer pour une séance de dédicaces. 

« Quelque part entre les « Souvenirs entomologiques » de Jean-Henri Fabre et l’émission « Silence, ça pousse » sur France 5, Simon Hureau raconte par le menu comment il a peu à peu redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire. Sans connaissances particulières sur le sujet, l’auteur, avec beaucoup de recherches, de passion et d’huile de coude, parvient à recréer à partir d’un no-man’s land une véritable oasis de biodiversité, et témoigne ainsi des capacités de résilience de la nature, pour peu qu’on lui file un coup de main. Un livre d’autodidacte érudit, passionné et passionnant. »