Les invités

L’Artothèque de Touraine

L’association est régie par la loi 1901, elle est reconnue d’intérêt général et regroupe une cinquantaine de plasticiens, peintres, sculpteurs, céramistes, photographes…

Grâce à la mise à disposition de leurs œuvres originales, l’association permet au plus grand nombre de découvrir et d’accéder à l’art contemporain par : la location d’œuvres aux particuliers et la location d’œuvres avec installation et conférence au sein d’entreprises privées ou publiques, de collectivités ou d’établissements scolaires.

https://artothequetouraine.com/

La revue Trakt

Parmi les nombreuses revues d’art françaises, la revue Trakt est devenue la revue d’art brut incontournable et la revue d’art contemporain. La revue Trakt c’est l’art outsider, l’art hors normes dans tous ses états. Elle est devenue la revue d’art singulier. Brute et singulière dans sa conception, c’est une des revues d’art prisée des collectionneurs, des galeries, des musées, l’artiste brut en a fait sa mascotte. 
La revue Trakt a été créée pour ouvrir une porte aux artistes visuels et autres, qui sont rarement présentés dans les autres revues artistiques officielles.

https://www.revue-trakt.com/

La Belle et la Blette

L’association la Belle et la Blette lutte contre le gaspillage alimentaire sur la métropole de Tours. Ils souhaitent aussi repenser la gestion des espaces verts en ville et en périphérie pour améliorer la résilience de notre territoire. 
L’association s’est associée avec la brasserie du Cyclope pour recycler le pain bio invendu et le transformer en bière ! 
Alors, envie de découvrir ? 

https://labelleetlablette.fr/